Location de Gîte à Gluiras, Ardèche, avec Balcon ou terrasse et Jardin privé

Save

Un mot du propriétaire

  • Gîte
  • 3 chambres
  • Couchages 7
  • Durée de séjour minimum variable
Faites une réservation sur Holiday Lettings pour accéder à une réduction de 10 % sur les expériences Viator. En savoir plus
Réservez en toute confiance.
Payez par carte bancaire ou avec PayPal sur le site web de Holiday Lettings pour bénéficier de la protection des paiements. Ne payez jamais par virement bancaire.

Informations essentielles

  • Remboursement à 100 % dans les 24 heures après la réservation. Voir le règlement intérieur
  • Relaxation sur la plage ou au bord d'un lac
  • Plage la plus proche : 5 km
  • Enfants acceptés
  • Voiture conseillée
  • Animaux interdits
  • Jardin privé

Un mot du propriétaire

Le gîte de Chapelèche "Les châtaigniers" peut recevoir jusqu'à 7 personnes .

Il comprend 3 chambres : une chambre avec un lit 2 places, une chambre avec un autre lit 2 places et une troisième chambre avec deux lits 1 place. On peut aussi dormir dans le canapé-lit situé dans le coin bibliothèque.

Le gîte de Chapelèche "Les châtaigniers" est situé sur un versant Sud, à 710 mètres d'altitude, au coeur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Magnifique vue dominante sur la vallée sauvage de la Glueyre, où l'on peut se baigner, dans des "piscines" naturelles sculptées dans le granite.

Le gîte est situé au milieu d'une forêt de châtaigniers de plus de 200 ans, cultivée en terrasses.

Constituant une aile de la maison en pierres du propriétaire, il bénéficie d' une entrée indépendante.

Le seul habitant permanent du hameau est le propriétaire

On accède au gîte de Chapelèche par un chemin communal goudronné sans issue : le gîte de Chapelèche est à l'écart de tout trafic routier. Calme et tranquillité sont assurés.

Tout l'espace autour du gîte est libre d'accès.

En principe, les animaux ne sont pas admis.

Conservé aux Archives départementales de la Drôme, un document constitué de 6 peaux de chèvres cousues, et rédigé en latin par le Seigneur de la Marette atteste de l'existence de la maison de Chapelèche en...1342 !

En 1981, elle était en ruine. Nous l'avons patiemment restaurée depuis, et, dans son architecture, elle associe modernisme et tradition des fermes ardéchoises.

Désormais, on peut y séjourner en tout confort, en profitant de la vue magnifique et du grand espace très convivial bibliothèque / cheminée / salon / salle à manger / cuisine américaine.

Possibilité de grillades dans la cheminée (bois fourni provenant de la forêt de châtaigniers situé à proximité). Accès Internet (Wi-Fi). TV et lecteur DVD. Beaucoup de livres et de magazines, jeux.

Le chauffage central est assuré par une chaudière à bois (forêt de bois situé à proximité).

Terrasse extérieure assurée par un garde-corps, ombragée par un kiwi, plein sud (table, chaises et chaises longues).

L'eau chaude provient de capteurs solaires en thermosiphon situés sous la terrasse.

L'eau du robinet provient d'une source privée captée à 300 mètres au-dessus de la maison (pression naturelle due à la gravité).

Afin de promouvoir le développement des énergies renouvelables, les propriétaires du gîte de Chapelèche "Les châtaigniers" ont choisi de s'approvisionner en électricité auprès du fournisseur Enercoop.

Activités pour les jeunes et moins jeunes :

Baignades dans la rivière La Glueyre, à 10 mn du gîte de Chapelèche.

Aquarock Aventure à Saint Sauveur de Montagut (filins au-dessus de la vallée de l'Eyrieux)

Canoë Kayack sur la rivière Eyrieux.

Cheval,

Randonnées à partir ou à proximité du gîte de Chapelèche (itinéraires à votre disposition dans le gîte)

VTT, etc....

Visites : Mont Gerbier de Joncs (à 1/2 H), Cascade du Ray-Pic (à 3/4 d'H), Gorges de l'Ardèche (à 1 H 1/4), Ardelaine (musée vivant de la laine à 10 mn), petits villages ardéchois typiques,...

Nombreux produits artisanaux locaux (glaces Terre Adélice, châtaignes, confitures, charcuteries, vins, produits mohairs, laine...)

Le gîte est ouvert toute l'année, locations à la semaine.

Options :

Forfait ménage : 50 Euros

Chauffage central : 10 Euros / jour

Sur demande, personne supplémentaire au-delà de 7 personnes : 15 Euros / jour / personne

.

Plus Moins

Équipements

Chambre et salle de bain

  • Chambre 1: Lit double
  • Chambre 2: Lit double
  • Chambre 3: Lit simple
  • Lits dans d'autres pièces: 2 Lits simples
  • 1 Cabine de douche

Familles

  • Convient aux enfants de tout âge
  • Animaux interdits
  • Lit d'enfant

Accès

  • Parking
  • Ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant

Équipements

  • Connexion Wi-Fi
  • Jardin privé
  • Barbecue
  • Balcon ou terrasse
  • Accès Internet
  • Chauffage central
  • Cheminée
  • Cuisinière
  • Réfrigérateur
  • Micro-ondes
  • Lave-linge
  • Télévision
  • Lecteur DVD
  • Chaîne stéréo

Voir tous les équipements Voir moins d'équipements

Relations avec les locataires

Un contrat de location sera envoyé : il contiendra la description détaillée du gîte, les conditions de location, un plan et un itinéraire d'accès au hameau, des conseils pour votre séjour et des informations touristiques avec des liens.
Carte

Zone

Carte

Disponibilité

Conditions d'annulation

Remboursement intégral

Remboursement à 100 % du prix dans les 24 heures après la réservation. À condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard.

Remboursement partiel

Remboursement de 50 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 8 semaines avant le début du séjour.

Remboursement de 25 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 4 semaines avant le début du séjour.

Aucun remboursement

Aucun remboursement à moins de 4 semaines de l'arrivée.

Remboursement à 100 %Remboursement à 100 % du prix dans les 24 heures après la réservation. À condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard.
Réservation confirmée
Remboursement de 50 %Remboursement de 50 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 8 semaines avant le début du séjour.
24 heures après la réservation
Remboursement de 25 %Remboursement de 25 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 4 semaines avant le début du séjour.
8 semaines avant
Aucun remboursementAucun remboursement à moins de 4 semaines de l'arrivée.
4 semaines avant
Date d'arrivée
* Ces frais nous permettent de gérer notre plateforme sécurisée et d'assurer une assistance 24 h/24 et 7 j/7

Ce qu'il faut savoir

Arrivée: 15:00 Départ: 10:00
Si vous avez des questions sur les horaires d'arrivée ou de départ, merci de contacter le propriétaire/gérant.

Paiement

Cette location doit être payée sur le site de Holiday Lettings à l'aide d'une carte bancaire ou avec un compte PayPal (jamais par virement bancaire).

En savoir plus

Fumeurs

Interdiction de fumer dans cette propriété

À propos du propriétaire

Patrice F.
Dernière mise à jour du calendrier :
24 Mars 2024

Annonce listée depuis combien d'année(s):
10

Situé à:
France
Langues parlées: Anglais, Français
Cet hébergement appartient à une personne privée (consommateur) et non une société. Les réservations ne sont peut-être pas soumises aux lois européennes ou britanniques relatives à la protection des consommateurs. Toutefois, les sociétés Tripadvisor Rentals vous fourniront les mêmes services que pour tout autre séjour.

Ces informations sont fournies par le propriétaire de la société.

Nom de la société

Adresse de la société

Téléphone de la société

E-mail de la société

Autres informations applicables

Avis

4.5
Très bien
8 avis
Excellent
5
Très bien
3
Moyen
0
Médiocre
0
Horrible
0
Lobsterknees
Faulconbridge, Australia

Wonderful stay in idyllic surroundings.
Dec 2015

This cottage provided a real high point in an extended visit to Europe. Its location is quiet and secluded, well off the beaten track, although the GPS took us straight there with no problems. Patrice… Plus 

17 Dec 2015

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

A HouseTrip Traveler

Ce gîte est un havre de paix et de nature en pleine Ardèche : nous avons passé un excellent séjour de détente et de
Apr 2015

Ce gîte est un havre de paix et de nature en pleine Ardèche : nous avons passé un excellent séjour de détente et de tranquillité tantôt au coin du feu da… Plus 

18 May 2015

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

A HouseTrip Traveler

Jolie maison en pleine nature, paysages splendides et accueil très chaleureux des proprios, de carotte et de baba aussi.
Apr 2015

Jolie maison en pleine nature, paysages splendides et accueil très chaleureux des proprios, de carotte et de baba aussi. Balades en forêt avec les enfants très agréables.

7 Apr 2015

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

A HouseTrip Traveler

Ce séjour fût très agréable, nous avons été très bien accueillies, le gite est très propre, très bien équipé. La vue de
May 2014

Ce séjour fût très agréable, nous avons été très bien accueillies, le gite est très propre, très bien équipé. La vue de la t… Plus 

19 May 2014

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

A HouseTrip Traveler

Un site et un environnement vraiment merveilleux. Le Gîte est charmant et nous avons été très bien accueillis.
May 2014

Un site et un environnement vraiment merveilleux. Le Gîte est charmant et nous avons été très bien accueillis.

13 May 2014

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Avis 1-5 sur 8

FAQs

Comment en savoir plus sur cette propriété ?

Vous pouvez prendre contact avec Patrice (le propriétaire) grâce au formulaire de contact sur cette page.

Si vous avez déjà réservé, rendez-vous sur Gérer mes réservations pour envoyer un message au propriétaire.

Vous avez des questions, avant de réserver ?

Envoyez un email à Patrice (le propriétaire) à l'aide du formulaire de contact situé sur cette page. S'il y a un numéro de téléphone sur l'annonce, vous pouvez également contacter le propriétaire directement.

Comment contacter Patrice (le propriétaire) ?

Envoyez un email à l'aide du formulaire de contact situé sur cette page. S'il y a un numéro de téléphone sur l'annonce, vous pouvez également contacter le propriétaire directement.

Si vous avez déjà réservé, rendez-vous sur Gérer mes réservations pour envoyer un message au propriétaire ou trouver ses oordonnées.

Quelle est la différence entre "Réserver" et "Contacter le propriétaire" ?

Utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire en ligne et envoyer une demande de réservation à //aide.holidaylettings.fr/faq/view/What-is-a-booking-request-guests. Le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas votre compte sera débité du montant prévu.

Vous pouvez prendre contact avec Patrice (le propriétaire) grâce au formulaire Contacter le propriétaire sur cette page, pour obtenir un devis ou poser vos questions.

Qu'est-ce qu'une demande de réservation ?

Si vous utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire en ligne et envoyer une demande de réservation à Patrice (le propriétaire), le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas votre compte sera débité du montant prévu.

Pour être couvert par notre assurance Paiement Protégé, il vous faut payer votre réservation sur notre site.

Comment puis-je être sûr que ma réservation est sans risque ?

Pour réserver cette propriété, vous devez passer par le site d'Holiday Lettings. C'est le seul moyen de bénéficier de notre assurance Paiement protégé, qui vous permet d'être intégralement remboursé si vous ne pouviez pas accéder à la propriété.

En savoir plus sur les réservations sans risques.

Comment savoir combien coûte mon séjour ?

Entrez les dates qui vous intéressent dans le formulaire Réserver pour calculer le prix de votre séjour.
Cliquez sur Réserver maintenant pour voir le détail.

Vous pouvez demander un devis à Patrice (le propriétaire) grâce au formulaire de contact. Le propriétaire vous enverra le prix total pour les dates qui vous intéressent et un lien pour réserver en ligne.

Comment saurai-je si ma demande de réservation a été acceptée ?

Vous recevrez dans les 24h un email pour vous en informer. Vous pouvez aussi consulter la rubrique Gérer vos réservations. Votre compte ne sera pas débité tant qu'une réservation n'aura pas été acceptée.

Comment payer mon séjour ?

Utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire via Paypal ou un compte bancaire. Le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas le paiement sera alors débité.

Si vous avez reçu un devis, il vous suffit de l'accepter et de payer en ligne en suivant les instructions de l'email. Vous pouvez également payer sur la page Gérer vos réservations,

Seuls les propriétés réservées sur notre site bénéficient de notre assurance Paiement protégé.

Pourquoi ne puis-je pas téléphoner à Patrice (le propriétaire) avant d'avoir réservé ?

Vous pourrez échanger vos coordonnées avec le propriétaire/gérant de la location après la confirmation et de la réservation et le paiement complet du séjour. En payant et en communiquant uniquement sur notre plateforme, vous nous permettez de garantir que votre réservation est couverte par notre Politique de protection des paiements.

Si vous avez la moindre question avant de réserver, vous pouvez envoyer un message au propriétaire/gérant à l'aide du formulaire de contact de l'annonce. Une fois que vous avez réservé, vous pourrez parler de la location et organiser votre voyage en vous connectant à la page Gérer mes réservations de vacances.

Comment fonctionne la caution ?

Dans la plupart des cas, vous ne payez pas de caution à l’avance. Au lieu de cela, nous sauvegardons vos détails de paiement en toute sécurité et vous êtes uniquement facturés en cas de dommages à la propriété.

Occasionnellement, il se peut que le dépôt de garantie soit inclus dans le coût de la réservation et que vous aurez à le payer directement. Dans ce cas, le propriétaire dispose de 10 jours pour nous signaler les dégradations, dans le cas contraire nous vous reversons votre dépôt de garantie. Si sa réclamation aboutie, nous déduirons les coûts et vous rembourserons la somme restante.

Comment consulter et gérer mes réservations ?

Rendez-vous sur Gérer vos réservations pour consulter vos réservations, payer les soldes dûs ou, le cas échéant, annuler un séjour.

Comment payer le solde de mon séjour ?

Vous pouvez régler le solde restant de votre séjour à tout moment. Rendez-vous sur la page Gérer mes réservations de vacances et cliquez sur Payer maintenant.

Nous l'utiliserons pour prélever automatiquement le solde restant sur la même méthode de paiement, 10 jours avant la date d'échéance. Rendez-vous sur Gérer mes réservations de vacances pour connaître la date de prélèvement.

Comment retirer ma demande de réservation ?

Vous devrez contacter Patrice (le propriétaire). Envoyez un message sous la rubrique Gérer vos réservations ou par le biais du formulaire de contact sur l'annonce.

Comment annuler ma réservation ?

Rendez-vous sur Gérer vos réservations pour annuler un séjour. Vous pourrez également consulter les conditions d'annulation pour connaitre le montant de votre remboursement.

Comment modifier ma réservation ?

Pour modifier les dates ou le nombre de personnes de votre réservation, vous pouvez envoyer une demande depuis la page Gérer mes réservations. Pour modifier les dates de votre séjour, cliquez sur Modifier la réservation. Pour modifier le nombre de locataires, envoyez un message au Patrice (le propriétaire).

Si Patrice (le propriétaire) est d'accord, il vous enverra un nouveau devis correspondant aux modifications. Vous pouvez le consulter et l'accepter ou le refuser depuis la page Gérer mes réservations de vacances. Vous aurez 48 heures pour agir avant que le devis arrive à expiration.

Consulter la FAQs

Voir aussi

Savoie

19,455 propriétés

Haute-Savoie

10,591 propriétés

Isère

3,850 propriétés

Ardèche

1,653 propriétés

Puy-de-Dome

1,239 propriétés

Drôme

1,053 propriétés

Allier

603 propriétés

Haute-Loire

601 propriétés

Loire

510 propriétés

Rhone

441 propriétés

Cantal

334 propriétés

Ain

202 propriétés

Vallon-Pont-d'Arc

125 propriétés

Grospierres

78 propriétés

Sampzon

68 propriétés

Les Vans

51 propriétés

Joyeuse

50 propriétés

Ruoms

44 propriétés

Salavas

42 propriétés

Aubenas

40 propriétés

Effectuer une nouvelle recherche

Cette annonce est créée et mise à jour par l'annonceur ; nous pouvons uniquement publier des annonces en toute bonne foi, car nous ne possédons ni ne gérons ni ne contrôlons ces logements. Il est conseillé de prendre connaissance de nos Conditions d'utilisation.

Vous avez d'autres questions ?

Préparez le séjour parfait avec Holiday Lettings et Tripadvisor

Réservez en toute confiance

Payez en ligne pour être couvert par la Protection des paiements

Des opinions et des avis réels

Plus de 10 000 avis avec des commentaires authentiques de voyageurs

Simple, sûr et sécurisé

Avec le paiement en ligne par carte bancaire ou avec PayPal

Réponses rapides

Vous recevez une réponse à votre demande de réservation sous 24 h

8 avis
À partir de

 €92 

/ nuit
Total
8 avis
À partir de

 €92 

/ nuit
Total