Location de Maison à Honfleur, Calvados, avec Jardin privé et Connexion Wi-Fi

Save

Un mot du propriétaire

  • Maison
  • 3 chambres
  • Couchages 6
  • 3 nuits séjour minimum
Faites une réservation sur Holiday Lettings pour accéder à une réduction de 10 % sur les expériences Viator. En savoir plus
Réservez en toute confiance.
Payez par carte bancaire ou avec PayPal sur le site web de Holiday Lettings pour bénéficier de la protection des paiements. Ne payez jamais par virement bancaire.

Informations essentielles

  • Remboursement à 100 % dans les 24 heures après la réservation. Voir le règlement intérieur
  • Relaxation sur la plage ou au bord d'un lac
  • Enfants acceptés
  • Voiture non indispensable
  • Animaux interdits
  • Jardin privé

Un mot du propriétaire

Les Maisons De François à Honfleur (LMDFH) sont deux maisons d’exception nichées au cœur d’Honfleur. J’ai rénové, aménagé, équipé, et décoré LMDFH avec le plus grand soin afin de vous accueillir chaleureusement.

J’utilise moi-même régulièrement chacune des LMDFH et prend plaisir à y inviter famille et amis en toute convivialité.

The Grey House est la plus grande des LMDFH. Située dans le quartier historique de Honfleur, à moins de 5 minutes à pieds du vieux bassin, notre maison de vacances a été pensée pour notre confort personnel, et nous serons ravis de pouvoir vous en faire profiter. Elle offre une salle de cinéma, une grande cuisine, un salon avec cheminée, 3 chambres, et une salle d’eau à l’italienne. Domotique en option. Parking privé à proximité.

Après avoir garé votre voiture dans le parking sécurisé d’un immeuble situé à proximité de la maison, vous entrerez par le jardin, donnant sur la cuisine à vivre au Rez-de-Jardin.

Nous cuisinons beaucoup, et avons voulu une cuisine vaste et pratique, bénéficiant de tout l'équipement moderne : frigos, four, micro-ondes, plaque à induction, lave-vaisselle, robot, blender, bouilloire, cafetière, grille-pain, plats, vaisselle, etc… La cuisine donnant directement sur la terrasse, il est très agréable de manger dehors dès les premiers rayons du Printemps.

Vous pourrez faire vos courses à la supérette en bas de la rue. Vous pourrez également trouver tous les produits régionaux au marché du samedi et du mercredi matin.

Au premier étage, vous entrez dans le salon équipé de confortables canapés et fauteuils. La cheminée fonctionne parfaitement, et réchauffera vos soirées d'hiver. Le salon donne sur un bureau, pratique pour tous travaux d'écriture ou le télétravail. Une bibliothèque avec des romans policiers, des Bandes Dessinées, et quelques livres d'art est à votre disposition, ainsi que plusieurs jeux de société.

Au premier étage, vous trouverez également la salle d'eau à l'Italienne avec ses WC, ainsi qu'une grande chambre avec dressing.

Au deuxième étage, vous découvrirez la salle de cinéma avec son écran géant et son système audio multicanaux comme dans les cinémas. Confortablement installé dans le canapé, vous pourrez regarder l'un des DVD mis à disposition, ou bien les chaînes TV du câble.

C'est la pièce favorite des petits et des grands, qui se transforme souvent en salle de jeu quand l'écran est éteint.

Enfin, vous trouverez au deuxième étage deux chambres, l'une avec un lit double, et l'autre avec deux lits jumeaux. Elles sont toutes les deux équipées de rangements pour vos habits.

La maison est intégralement équipée en domotique : musique à tous les étages, contrôle des lumières, du chauffage, du home cinéma, réalisation d'ambiances lumineuses, etc…

Si vous ne voulez pas utiliser cette technologie, pas de problème : il vous suffit de l'ignorer et d'utiliser les interrupteurs « normaux » situés sur les murs, comme dans une habitation 'classique'.

Si par contre vous êtes attirés par les nouvelles technologies numériques, ou si vous êtes curieux, vous pourrez utiliser les tablettes Samsung mises à disposition pour contrôler la maison et vivre la vie 'en numérique'.

Vous serez tellement bien chez nous que vous en oublierez de visiter Honfleur ! Ce serait dommage, car Honfleur offre une variété surprenante de chose à voir et à faire : plus d'une centaines de restaurants – dont 5 restaurants gastronomiques - , autant de galeries d'art, plusieurs musées et églises, les pittoresques quartiers St-Léonard et Ste-Catherine dont nous ne nous lassons toujours pas, les festivals organisés par la ville, des promenades variées, la plage bien sûr, et tous les environs à visiter. Même en basse saison, Honfleur reste animée : on ne s'y ennuie jamais.

Il n’est pas facile de se garer à Honfleur. Nous mettons à votre disposition gratuitement un parking situé à 150m de la maison, dans un immeuble récent sécurisé. (accès par bip). Taille du parking : 2,45m x 7,80m. Hauteur maxi 1m98. Voir photo.

Nous restons à votre écoute avant et pendant votre séjour ; n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou conseils concernant LMDFH, nous serons heureux d’y répondre.

Plus Moins

Équipements

Chambre et salle de bain

  • Chambre 1: Lit double
  • Chambre 2: Lit double
  • Chambre 3: 2 Lits simples
  • 1 Salle de bain familiale

Familles

  • Convient aux enfants de tout âge
  • Animaux interdits

Accès

  • Parking
  • Ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant

Équipements

  • Connexion Wi-Fi
  • Jardin privé
  • Accès Internet
  • Chauffage central
  • Cheminée
  • Salle de jeux
  • Cuisinière
  • Réfrigérateur
  • Congélateur
  • Micro-ondes
  • Grille-pain
  • Bouilloire
  • Lave-vaisselle
  • Lave-linge
  • Sèche-linge
  • Fer à repasser
  • Télévision
  • Télévision satellite
  • Lecteur DVD
  • Chaîne stéréo
  • Draps fournis
  • Serviettes fournies

Voir tous les équipements Voir moins d'équipements

Relations avec les locataires

Règles de la maison : - capacité maximum 6 personnes + 1 bébé - Maison non fumeur - Pas de fêtes - Arrivée à partir de 16h00 - Départ 11h au plus tard - Pas de possibilité d’arrivée tôt ou de départ tardif - Les escaliers ne sont pas adaptés aux personnes ayant des difficultés à se déplacer - La maison doit être rendue propre et rangée : poubelles vidées, meubles et équipements à leur place d'origine, vaisselle propre et rangée - la cheminée est en fonctionnement pendant les périodes de froid. Un « kit de démarrage » pour les premières flambées est fourni. Vous pourrez acheter d’autres bûches à la supérette en bas de la rue.
Carte

Zone

Carte

Disponibilité

Conditions d'annulation

Remboursement intégral

Remboursement à 100 % du prix dans les 24 heures après la réservation. À condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard.

Remboursement partiel

Remboursement de 50 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 4 semaines avant le début du séjour.

Remboursement de 25 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 2 semaines avant le début du séjour.

Aucun remboursement

Aucun remboursement à moins de 2 semaines de l'arrivée.

Remboursement à 100 %Remboursement à 100 % du prix dans les 24 heures après la réservation. À condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard.
Réservation confirmée
Remboursement de 50 %Remboursement de 50 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 4 semaines avant le début du séjour.
24 heures après la réservation
Remboursement de 25 %Remboursement de 25 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 2 semaines avant le début du séjour.
4 semaines avant
Aucun remboursementAucun remboursement à moins de 2 semaines de l'arrivée.
2 semaines avant
Date d'arrivée
* Ces frais nous permettent de gérer notre plateforme sécurisée et d'assurer une assistance 24 h/24 et 7 j/7

Ce qu'il faut savoir

Arrivée: 16:00 Départ: 11:00
Si vous avez des questions sur les horaires d'arrivée ou de départ, merci de contacter le propriétaire/gérant.

Paiement

Cette location doit être payée sur le site de Holiday Lettings à l'aide d'une carte bancaire ou avec un compte PayPal (jamais par virement bancaire).
Caution: €300,00

En savoir plus

Fumeurs

Interdiction de fumer dans cette propriété

À propos du propriétaire

Francois L.
Licence touristique
143330000106O
Dernière mise à jour du calendrier :
19 Avr. 2024

Annonce listée depuis combien d'année(s):
9

Situé à:
France
Langues parlées: Anglais, Français
Cet hébergement appartient à une personne privée (consommateur) et non une société. Les réservations ne sont peut-être pas soumises aux lois européennes ou britanniques relatives à la protection des consommateurs. Toutefois, les sociétés Tripadvisor Rentals vous fourniront les mêmes services que pour tout autre séjour.

Ces informations sont fournies par le propriétaire de la société.

Nom de la société

Adresse de la société

Téléphone de la société

E-mail de la société

Autres informations applicables

Avis

5
Excellent
18 avis
Excellent
15
Très bien
3
Moyen
0
Médiocre
0
Horrible
0
Trek03947761966

Lovely authentic house with a modern accent
Jul 2020

Perfect location, near the centre and not to crowded. Nice beds, nice shower and many technicas stuff (Sonos, home cinema,...) Witch we did't use because the weather was to good. Lovely little ba… Plus 

4 Aug 2020

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

MarkC9090

Excellent
Jul 2019

A really enjoyable stay, location is perfect and the house was really comfortable to stay in. Any issues were very quickly resolved by the owner.

15 Aug 2019

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

A Holiday Lettings verified reviewer

Very quaint, convenient for the centre of Honfleur
Jun 2018

Very well situated for Honfleur town centre and harbour. Shops, bars restaurants all within easy walking distance (but uphill coming back). Stayed 4 nights June 2018. A fairly quiet road, the house is… Plus 

29 Jun 2018

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Réponse du propriétaire:
Dear Roger, Thank you for your very detailed feedback. I’m sorry that the bedrooms were a little dusty. I’ve forwarded your comment to the maid, and she told me she will double check the bedrooms and make sure no dust are left. The kitchen floor and ilot look indeed a little worn-out, and that’s done on purpose. We really appreciate this concrete-like decoration effect. The stairs are typical of the ancient fisherman Honfleur houses, called “maisons de pêcheur”. Most historical houses and buildings in Honfleur have the same charming setup. I’m glad that you enjoyed our cinema room with its huge screen. The home cinema system being state of the art, it can be a bit difficult to master all the features with the 4 remotes. This is why we have now set-up a tablet to control easily and very simply the home cinema : with the press of a single button, you will power up the video projector, the amplifier, the TV receiver and the Blu Ray player, while automatically turning all the lights off. I’m happy that you had a good stay in our house and you enjoyed the location, the kitchen equipment, the comfort of the beds, etc… We’ll be happy to welcome you again. Kind regards, François

Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

stelvans
County Durham, United Kingdom

The Grey House Honfleur.
May 2018

We stayed 7 nights in the Grey House in Honfleur. Great location! parking space is a real bonus in this area. 5 minutes walk from the harbour and main area. We visited WW1 Somme battle fields and WW2 … Plus 

25 May 2018

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Réponse du propriétaire:
Dear Paul, Thank you very much for your useful appreciation, and for letting us know through private email the few items that need TLC. This enables us to keep our house in perfect condition for the pleasure and comfort of our guests. We have already fixed the two first items that you listed, and we will fix the two remaining ones in September when we have no guests. I’m happy that you enjoyed your stay, and you liked the house, the location, and the parking space – a privilege indeed in Honfleur, while still being so close to the old harbour. Thank you also for your nice comment about check-in / check-out. We’ll be happy to welcome you again. Kind regards, François

Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Harel V

Très belle maison
Feb 2018

Maison très agréable et soignée typique de la Normandie je la recommande sans problème personne qui nous accueille très agréable

4 Mar 2018

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Avis 1-5 sur 18

FAQs

Comment en savoir plus sur cette propriété ?

Vous pouvez prendre contact avec Francois (le propriétaire) grâce au formulaire de contact sur cette page.

Si vous avez déjà réservé, rendez-vous sur Gérer mes réservations pour envoyer un message au propriétaire.

Vous avez des questions, avant de réserver ?

Envoyez un email à Francois (le propriétaire) à l'aide du formulaire de contact situé sur cette page. S'il y a un numéro de téléphone sur l'annonce, vous pouvez également contacter le propriétaire directement.

Comment contacter Francois (le propriétaire) ?

Envoyez un email à l'aide du formulaire de contact situé sur cette page. S'il y a un numéro de téléphone sur l'annonce, vous pouvez également contacter le propriétaire directement.

Si vous avez déjà réservé, rendez-vous sur Gérer mes réservations pour envoyer un message au propriétaire ou trouver ses oordonnées.

Quelle est la différence entre "Réserver" et "Contacter le propriétaire" ?

Utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire en ligne et envoyer une demande de réservation à //aide.holidaylettings.fr/faq/view/What-is-a-booking-request-guests. Le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas votre compte sera débité du montant prévu.

Vous pouvez prendre contact avec Francois (le propriétaire) grâce au formulaire Contacter le propriétaire sur cette page, pour obtenir un devis ou poser vos questions.

Qu'est-ce qu'une demande de réservation ?

Si vous utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire en ligne et envoyer une demande de réservation à Francois (le propriétaire), le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas votre compte sera débité du montant prévu.

Pour être couvert par notre assurance Paiement Protégé, il vous faut payer votre réservation sur notre site.

Comment puis-je être sûr que ma réservation est sans risque ?

Pour réserver cette propriété, vous devez passer par le site d'Holiday Lettings. C'est le seul moyen de bénéficier de notre assurance Paiement protégé, qui vous permet d'être intégralement remboursé si vous ne pouviez pas accéder à la propriété.

En savoir plus sur les réservations sans risques.

Comment savoir combien coûte mon séjour ?

Entrez les dates qui vous intéressent dans le formulaire Réserver pour calculer le prix de votre séjour.
Cliquez sur Réserver maintenant pour voir le détail.

Vous pouvez demander un devis à Francois (le propriétaire) grâce au formulaire de contact. Le propriétaire vous enverra le prix total pour les dates qui vous intéressent et un lien pour réserver en ligne.

Comment saurai-je si ma demande de réservation a été acceptée ?

Vous recevrez dans les 24h un email pour vous en informer. Vous pouvez aussi consulter la rubrique Gérer vos réservations. Votre compte ne sera pas débité tant qu'une réservation n'aura pas été acceptée.

Comment payer mon séjour ?

Utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire via Paypal ou un compte bancaire. Le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas le paiement sera alors débité.

Si vous avez reçu un devis, il vous suffit de l'accepter et de payer en ligne en suivant les instructions de l'email. Vous pouvez également payer sur la page Gérer vos réservations,

Seuls les propriétés réservées sur notre site bénéficient de notre assurance Paiement protégé.

Pourquoi ne puis-je pas téléphoner à Francois (le propriétaire) avant d'avoir réservé ?

Vous pourrez échanger vos coordonnées avec le propriétaire/gérant de la location après la confirmation et de la réservation et le paiement complet du séjour. En payant et en communiquant uniquement sur notre plateforme, vous nous permettez de garantir que votre réservation est couverte par notre Politique de protection des paiements.

Si vous avez la moindre question avant de réserver, vous pouvez envoyer un message au propriétaire/gérant à l'aide du formulaire de contact de l'annonce. Une fois que vous avez réservé, vous pourrez parler de la location et organiser votre voyage en vous connectant à la page Gérer mes réservations de vacances.

Comment fonctionne la caution ?

Dans la plupart des cas, vous ne payez pas de caution à l’avance. Au lieu de cela, nous sauvegardons vos détails de paiement en toute sécurité et vous êtes uniquement facturés en cas de dommages à la propriété.

Occasionnellement, il se peut que le dépôt de garantie soit inclus dans le coût de la réservation et que vous aurez à le payer directement. Dans ce cas, le propriétaire dispose de 10 jours pour nous signaler les dégradations, dans le cas contraire nous vous reversons votre dépôt de garantie. Si sa réclamation aboutie, nous déduirons les coûts et vous rembourserons la somme restante.

Comment consulter et gérer mes réservations ?

Rendez-vous sur Gérer vos réservations pour consulter vos réservations, payer les soldes dûs ou, le cas échéant, annuler un séjour.

Comment payer le solde de mon séjour ?

Vous pouvez régler le solde restant de votre séjour à tout moment. Rendez-vous sur la page Gérer mes réservations de vacances et cliquez sur Payer maintenant.

Nous l'utiliserons pour prélever automatiquement le solde restant sur la même méthode de paiement, 10 jours avant la date d'échéance. Rendez-vous sur Gérer mes réservations de vacances pour connaître la date de prélèvement.

Comment retirer ma demande de réservation ?

Vous devrez contacter Francois (le propriétaire). Envoyez un message sous la rubrique Gérer vos réservations ou par le biais du formulaire de contact sur l'annonce.

Comment annuler ma réservation ?

Rendez-vous sur Gérer vos réservations pour annuler un séjour. Vous pourrez également consulter les conditions d'annulation pour connaitre le montant de votre remboursement.

Comment modifier ma réservation ?

Pour modifier les dates ou le nombre de personnes de votre réservation, vous pouvez envoyer une demande depuis la page Gérer mes réservations. Pour modifier les dates de votre séjour, cliquez sur Modifier la réservation. Pour modifier le nombre de locataires, envoyez un message au Francois (le propriétaire).

Si Francois (le propriétaire) est d'accord, il vous enverra un nouveau devis correspondant aux modifications. Vous pouvez le consulter et l'accepter ou le refuser depuis la page Gérer mes réservations de vacances. Vous aurez 48 heures pour agir avant que le devis arrive à expiration.

Consulter la FAQs

Voir aussi

Calvados

4,680 propriétés

Manche

3,224 propriétés

Deauville

1,052 propriétés

Orne

667 propriétés

Cabourg

495 propriétés

Honfleur

383 propriétés

Courseulles-sur-Mer

196 propriétés

Lisieux

190 propriétés

Bayeux

153 propriétés

Caen

116 propriétés

Grandcamp-Maisy

110 propriétés

Dives-sur-Mer

108 propriétés

Houlgate

97 propriétés

Ouistreham

79 propriétés

Saint-Aubin-Sur-Mer

61 propriétés

Bernières-sur-Mer

58 propriétés

Port-en-Bessin-Huppain

52 propriétés

Luc-sur-Mer

51 propriétés

Deauville City

48 propriétés

Effectuer une nouvelle recherche

Cette annonce est créée et mise à jour par l'annonceur ; nous pouvons uniquement publier des annonces en toute bonne foi, car nous ne possédons ni ne gérons ni ne contrôlons ces logements. Il est conseillé de prendre connaissance de nos Conditions d'utilisation.

Vous avez d'autres questions ?

Préparez le séjour parfait avec Holiday Lettings et Tripadvisor

Réservez en toute confiance

Payez en ligne pour être couvert par la Protection des paiements

Des opinions et des avis réels

Plus de 10 000 avis avec des commentaires authentiques de voyageurs

Simple, sûr et sécurisé

Avec le paiement en ligne par carte bancaire ou avec PayPal

Réponses rapides

Vous recevez une réponse à votre demande de réservation sous 24 h

18 avis
À partir de

 €287 

/ nuit
Total
18 avis
À partir de

 €287 

/ nuit
Total