Location de Gîte à Varades, Loire-Atlantique, avec Balcon ou terrasse et Jardin privé

Save

Un mot du propriétaire

  • Gîte
  • 3 chambres
  • Couchages 5
  • 2 nuits séjour minimum
Faites une réservation sur Holiday Lettings pour accéder à une réduction de 10 % sur les expériences Viator. En savoir plus
Réservez en toute confiance.
Payez par carte bancaire ou avec PayPal sur le site web de Holiday Lettings pour bénéficier de la protection des paiements. Ne payez jamais par virement bancaire.

Informations essentielles

  • Remboursement à 100 % dans les 24 heures après la réservation. Voir le règlement intérieur
  • Enfants acceptés
  • Voiture conseillée
  • Animaux interdits
  • Jardin privé

Un mot du propriétaire

Besoin de vous ressourcer ?

Prenez Un Brin de Loire!

Gîte de charme labellisé 3 Épis par Gîtes de France, situé dans le village de pêcheurs de la Meilleraie.

Un Brin de Loire bénéficie d'une grande terrasse avec une vue imprenable sur la Loire et l'abbaye bénédictine de Saint-Florent-le-Vieil.

Vous bénéficiez également d’une cuisine d’été pour vos déjeuners à l’ombre et d’un agréable jardin paysagé pour vous relaxer.

Familles avec bébés et jeunes enfants ? Vous êtes les bienvenues ! Nous mettons à disposition : lit bébé, chaise haute et poussette 3 roues pour vous balader sur les chemins aménagés en bord de Loire.

Maison rénovée avec soin où le bois brut, la terre cuite, le grès ont pris place, dans un esprit maison de vacances. Toute en long pour bénéficier de multiples vue sur la Loire, le gîte "Un Brin de Loire" fait penser à un bateau immobile sur les eaux de ce fleuve majestueux et vivant.

Le gîte se situe juste sur le circuit de la "Loire à vélo". Des vélos peuvent être mis à disposition. Un siège enfant vous permettra également d'emmener toute votre famille à découvrir les superbes paysages alentours.

Que faire autour du gîte ?

De nombreuses activités se trouvent autour du gîte:

-Ballades le long de la Loire à pied, à vélo, à cheval (centre équestre à 2 minutes), en canoë avec Loire et Louet Passion ou encore envolez-vous en montgolfière pour admirer le paysage.

-Partez à la découverte de la Loire en croisière sur un bateau typique avec Vent d'soulair (départ juste en face sur les quais de Saint-Florent-le-Vieil).

-Découvrez la maison de l'écrivain Julien Gracq sur le bord du fleuve, arpentez les ruelles escarpées de la charmante cité de caractère de Saint-Florent-le-Vieil, admirez le paysage sur les hauteurs où a pris place l'abbaye bénédictine du Mont Glonne.

-Réveillez vos palais en parcourant la route des vins de l'Anjou et de la Loire-Atlantique.

Régalez-vous dans l'excellent restaurant La Closerie des Roses inscrit au Bib Gourmand Michelin (à 50 mètres du gîte).

Un peu plus loin (quelques minutes à 45 minutes) :

- Découvrez l'histoire du Palais Briaud, le Château de Serrant (le plus princier des châteaux D'Anjou), plongez 123 mètres sous terre découvrir l'activité insolite des mineurs d'ardoise à la Mine Bleue, découvrez le sympathique zoo de la Boissière du Doré, le château médiéval de Oudon ou encore cheminez durant 1 km à la découverte des Wallabis en liberté dans le parc des kangourous à la Possonière.

-Les villages alentours: Ingrandes et son histoire à l'époque de la gabelle grâce à ses pancartes explicatives et sa plage de Loire aménagée durant l'été ou encore Montjean avec ses sculptures monumentales et Cap Loire, un musée sur l'histoire et le patrimoine du village...

A entre 45 minutes à 1 bonne heure environ:

- ANGERS avec son château, son centre-ville, le musée David d'Angers et l'incontournable tapisserie de l'Apocalypse (œuvre médiévale unique au Monde) et musée de Jean Lurçat.

- NANTES : le château des Ducs, la folie des Machines de l'Ile, le quartier de Bouffay, le musée des Beaux-Arts...

- Le PUY DU FOU : émerveillez-vous avec le parcours en journée et le spectacle grandiose le soir (élu meilleur spectacle au Monde).

- Le Parc Oriental de Maulévrier (le plus grand parc oriental en Europe), pour la magie du lieu.

-...Ou ne rien faire. Juste se poser. Se ressourcer. Admirer le paysage. Se retrouver en famille ou entre amis.

Pour que votre séjour soit des plus agréables, des livres et jeux de sociétés sont également mis à votre disposition au gîte "Un Brin de Loire".

Wifi et internet illimité.

Plus Moins

Équipements

Chambre et salle de bain

  • Chambre 1: Lits 180
  • Chambre 2: Lit double
  • Chambre 3: Lit simple
  • 1 Cabine de douche

Familles

  • Convient aux enfants de tout âge
  • Animaux interdits
  • Lit d'enfant
  • Chaise haute

Accès

  • Parking
  • Parking sécurisé
  • Ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant

Équipements

  • Connexion Wi-Fi
  • Jardin privé
  • Patio
  • Front de mer
  • Balcon ou terrasse
  • Vélos disponibles
  • Accès Internet
  • Cuisinière
  • Réfrigérateur
  • Congélateur
  • Micro-ondes
  • Grille-pain
  • Bouilloire
  • Lave-vaisselle
  • Lave-linge
  • Sèche-linge
  • Fer à repasser
  • Chaise haute
  • Télévision
  • Télévision satellite
  • Chaîne stéréo
  • Draps fournis
  • Serviettes fournies
  • Entretien inclus

Voir tous les équipements Voir moins d'équipements

Relations avec les locataires

Chers vacanciers, Lors de votre arrivée au Brin de Loire, vous serez accueillis par mes soins ou une personne de confiance en cas d'indisponibilité. Si vous souhaitez davantage d'informations avant votre séjour, je me tiens à votre entière disposition. Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Page FB : Un Brin de Loire
Carte

Zone

Carte

Disponibilité

Conditions d'annulation

Remboursement intégral

Remboursement à 100 % du prix dans les 24 heures après la réservation. À condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard.

Remboursement partiel

Remboursement de 50 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 8 semaines avant le début du séjour.

Remboursement de 25 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 4 semaines avant le début du séjour.

Aucun remboursement

Aucun remboursement à moins de 4 semaines de l'arrivée.

Remboursement à 100 %Remboursement à 100 % du prix dans les 24 heures après la réservation. À condition que le séjour ait lieu au moins 60 jours plus tard.
Réservation confirmée
Remboursement de 50 %Remboursement de 50 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 8 semaines avant le début du séjour.
24 heures après la réservation
Remboursement de 25 %Remboursement de 25 % du montant payé (déduction faite des frais de réservation) en cas d'annulation au moins 4 semaines avant le début du séjour.
8 semaines avant
Aucun remboursementAucun remboursement à moins de 4 semaines de l'arrivée.
4 semaines avant
Date d'arrivée
* Ces frais nous permettent de gérer notre plateforme sécurisée et d'assurer une assistance 24 h/24 et 7 j/7

Ce qu'il faut savoir

Arrivée: 16:00 Départ: 10:00
Si vous avez des questions sur les horaires d'arrivée ou de départ, merci de contacter le propriétaire/gérant.

Paiement

Cette location doit être payée sur le site de Holiday Lettings à l'aide d'une carte bancaire ou avec un compte PayPal (jamais par virement bancaire).
Caution: €400,00

En savoir plus

Fumeurs

Interdiction de fumer dans cette propriété

Règles de la maison

Le gîte est mitoyen à d'autres maisons, tout comme la grande majorité des maisons de pêcheurs situés dans le village de la Meilleraie.
Les bonnes conditions de respect du voisinage sont appliqués. Les fêtes ne sont pas autorisées.
Tarif dégressif en fonction de la durée.

En savoir plus

À propos du propriétaire

Virginie M.
Dernière mise à jour du calendrier :
22 Juil. 2023

Annonce listée depuis combien d'année(s):
6

Situé à:
France
Langues parlées: Anglais, Français
Cet hébergement appartient à une personne privée (consommateur) et non une société. Les réservations ne sont peut-être pas soumises aux lois européennes ou britanniques relatives à la protection des consommateurs. Toutefois, les sociétés Tripadvisor Rentals vous fourniront les mêmes services que pour tout autre séjour.

Ces informations sont fournies par le propriétaire de la société.

Nom de la société

Adresse de la société

Téléphone de la société

E-mail de la société

Autres informations applicables

Avis

5
Excellent
15 avis
Excellent
15
Très bien
0
Moyen
0
Médiocre
0
Horrible
0
Anaëlle S

Séjour ressourçant sur les bords de Loire
Aug 2023

Un très agréable séjour dans le gîte très soigneusement aménagé de Virginie. Sur les bords de Loire et directement sur le sentier de la Loire à v… Plus 

18 Aug 2023

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

810lucetteb

Joli Gîte
Jun 2023

Super Gîte ou nous avons passé un séjour très agréable en bord de Loire. Étonné par la déco et la qualité des matériaux et des &eac… Plus 

4 Jun 2023

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Sightseer38169667614

Gite chaleureux dans un bel environnement
Oct 2019

On se sent comme chez soi, tout en étant dépaysé. Gite très bien aménagé, bien décoré.Extérieurs et jardin très soignés. Be… Plus 

28 Oct 2019

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Réponse du propriétaire:
Merci beaucoup pour votre adorable message. Effectivement, pas besoin d’aller très loin pour se sentir ailleurs :) Ici, la Loire rythme la vie...nous déconnecte et nous inspire à ralentir le rythme, pour mieux se ressourcer. J’étais ravie de vous accueillir. Au plaisir de vous revoir pour un prochain séjour si vous souhaitez poursuivre la découverte de la région lors d’une autre saison. Belle continuation à vous. Virginie

Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Elly S

Een fantastisch huis in een mooie omgeving
Jun 2019

Vlakbij de route Velo de Loire vind je dit huis; van alle gemakken voorzien en erg mooi en smaakvol ingericht. Alles is er; je grijpt niet mis. Rolluiken in deze warme periode zorgden ervoor dat het h… Plus 

30 Jun 2019

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Réponse du propriétaire:
Heel erg bedankt voor je mooie bericht. Het was een waar genoegen om je te verwelkomen. Ik ben blij dat het ontwerp van het huis om in te leven, evenals de omgeving die je leuk vond. Je weet nu dat er een toevluchtsoord is om je opnieuw te verbinden met de natuur met de Loire in de buurt! mooie voortzetting voor jou. Met vriendelijke groet. Virginie

Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Daniele L
La Genetouze, France

Séjour inoubliable
Mar 2019

Nous avons passé un séjour agréable dans ce gîte au bord de la Loire. C'est une location calme, reposante , joliment décorée avec une cuisine bien &eacut… Plus 

26 Mar 2019

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de TripAdvisor LLC. Tous les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.

Réponse du propriétaire:
Merci Danièle pour votre très sympathique petit mot. Je suis ravie que vous ayez apprécié la magie des bords de Loire et du gîte pour vous retrouver en famille au Brin de Loire. Il vous reste encore quelques secrets de l’Anjou et des alentours à découvrir. Vous êtes les bienvenus pour un prochain séjour ! Virginie

Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de TripAdvisor LLC.

Avis 1-5 sur 15

FAQs

Comment en savoir plus sur cette propriété ?

Vous pouvez prendre contact avec Virginie (le propriétaire) grâce au formulaire de contact sur cette page.

Si vous avez déjà réservé, rendez-vous sur Gérer mes réservations pour envoyer un message au propriétaire.

Vous avez des questions, avant de réserver ?

Envoyez un email à Virginie (le propriétaire) à l'aide du formulaire de contact situé sur cette page. S'il y a un numéro de téléphone sur l'annonce, vous pouvez également contacter le propriétaire directement.

Comment contacter Virginie (le propriétaire) ?

Envoyez un email à l'aide du formulaire de contact situé sur cette page. S'il y a un numéro de téléphone sur l'annonce, vous pouvez également contacter le propriétaire directement.

Si vous avez déjà réservé, rendez-vous sur Gérer mes réservations pour envoyer un message au propriétaire ou trouver ses oordonnées.

Quelle est la différence entre "Réserver" et "Contacter le propriétaire" ?

Utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire en ligne et envoyer une demande de réservation à //aide.holidaylettings.fr/faq/view/What-is-a-booking-request-guests. Le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas votre compte sera débité du montant prévu.

Vous pouvez prendre contact avec Virginie (le propriétaire) grâce au formulaire Contacter le propriétaire sur cette page, pour obtenir un devis ou poser vos questions.

Qu'est-ce qu'une demande de réservation ?

Si vous utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire en ligne et envoyer une demande de réservation à Virginie (le propriétaire), le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas votre compte sera débité du montant prévu.

Pour être couvert par notre assurance Paiement Protégé, il vous faut payer votre réservation sur notre site.

Comment puis-je être sûr que ma réservation est sans risque ?

Pour réserver cette propriété, vous devez passer par le site d'Holiday Lettings. C'est le seul moyen de bénéficier de notre assurance Paiement protégé, qui vous permet d'être intégralement remboursé si vous ne pouviez pas accéder à la propriété.

En savoir plus sur les réservations sans risques.

Comment savoir combien coûte mon séjour ?

Entrez les dates qui vous intéressent dans le formulaire Réserver pour calculer le prix de votre séjour.
Cliquez sur Réserver maintenant pour voir le détail.

Vous pouvez demander un devis à Virginie (le propriétaire) grâce au formulaire de contact. Le propriétaire vous enverra le prix total pour les dates qui vous intéressent et un lien pour réserver en ligne.

Comment saurai-je si ma demande de réservation a été acceptée ?

Vous recevrez dans les 24h un email pour vous en informer. Vous pouvez aussi consulter la rubrique Gérer vos réservations. Votre compte ne sera pas débité tant qu'une réservation n'aura pas été acceptée.

Comment payer mon séjour ?

Utilisez le formulaire Réserver pour verser un paiement provisoire via Paypal ou un compte bancaire. Le propriétaire a 24h pour vous faire savoir s'il accepte votre réservation, auquel cas le paiement sera alors débité.

Si vous avez reçu un devis, il vous suffit de l'accepter et de payer en ligne en suivant les instructions de l'email. Vous pouvez également payer sur la page Gérer vos réservations,

Seuls les propriétés réservées sur notre site bénéficient de notre assurance Paiement protégé.

Pourquoi ne puis-je pas téléphoner à Virginie (le propriétaire) avant d'avoir réservé ?

Vous pourrez échanger vos coordonnées avec le propriétaire/gérant de la location après la confirmation et de la réservation et le paiement complet du séjour. En payant et en communiquant uniquement sur notre plateforme, vous nous permettez de garantir que votre réservation est couverte par notre Politique de protection des paiements.

Si vous avez la moindre question avant de réserver, vous pouvez envoyer un message au propriétaire/gérant à l'aide du formulaire de contact de l'annonce. Une fois que vous avez réservé, vous pourrez parler de la location et organiser votre voyage en vous connectant à la page Gérer mes réservations de vacances.

Comment fonctionne la caution ?

Dans la plupart des cas, vous ne payez pas de caution à l’avance. Au lieu de cela, nous sauvegardons vos détails de paiement en toute sécurité et vous êtes uniquement facturés en cas de dommages à la propriété.

Occasionnellement, il se peut que le dépôt de garantie soit inclus dans le coût de la réservation et que vous aurez à le payer directement. Dans ce cas, le propriétaire dispose de 10 jours pour nous signaler les dégradations, dans le cas contraire nous vous reversons votre dépôt de garantie. Si sa réclamation aboutie, nous déduirons les coûts et vous rembourserons la somme restante.

Comment consulter et gérer mes réservations ?

Rendez-vous sur Gérer vos réservations pour consulter vos réservations, payer les soldes dûs ou, le cas échéant, annuler un séjour.

Comment payer le solde de mon séjour ?

Vous pouvez régler le solde restant de votre séjour à tout moment. Rendez-vous sur la page Gérer mes réservations de vacances et cliquez sur Payer maintenant.

Nous l'utiliserons pour prélever automatiquement le solde restant sur la même méthode de paiement, 10 jours avant la date d'échéance. Rendez-vous sur Gérer mes réservations de vacances pour connaître la date de prélèvement.

Comment retirer ma demande de réservation ?

Vous devrez contacter Virginie (le propriétaire). Envoyez un message sous la rubrique Gérer vos réservations ou par le biais du formulaire de contact sur l'annonce.

Comment annuler ma réservation ?

Rendez-vous sur Gérer vos réservations pour annuler un séjour. Vous pourrez également consulter les conditions d'annulation pour connaitre le montant de votre remboursement.

Comment modifier ma réservation ?

Pour modifier les dates ou le nombre de personnes de votre réservation, vous pouvez envoyer une demande depuis la page Gérer mes réservations. Pour modifier les dates de votre séjour, cliquez sur Modifier la réservation. Pour modifier le nombre de locataires, envoyez un message au Virginie (le propriétaire).

Si Virginie (le propriétaire) est d'accord, il vous enverra un nouveau devis correspondant aux modifications. Vous pouvez le consulter et l'accepter ou le refuser depuis la page Gérer mes réservations de vacances. Vous aurez 48 heures pour agir avant que le devis arrive à expiration.

Consulter la FAQs

Voir aussi

Vendée

6,827 propriétés

Loire-Atlantique

3,363 propriétés

Maine et Loire

1,085 propriétés

Sarthe

840 propriétés

La-Baule-Escoublac

514 propriétés

Pornichet

447 propriétés

Mayenne

418 propriétés

Pornic

259 propriétés

Saint-Nazaire

179 propriétés

Saint-Brevin-les-Pins

175 propriétés

Guérande

140 propriétés

La Turballe

121 propriétés

Le Pouliguen

106 propriétés

Piriac-sur-Mer

106 propriétés

La Bernerie-en-Retz

91 propriétés

Batz-sur-Mer

78 propriétés

Le Croisic

70 propriétés

Mesquer-Quimiac

66 propriétés

La Plaine-sur-Mer

58 propriétés

Saint-Michel-Chef-Chef

58 propriétés

Effectuer une nouvelle recherche

Cette annonce est créée et mise à jour par l'annonceur ; nous pouvons uniquement publier des annonces en toute bonne foi, car nous ne possédons ni ne gérons ni ne contrôlons ces logements. Il est conseillé de prendre connaissance de nos Conditions d'utilisation.

Vous avez d'autres questions ?

Préparez le séjour parfait avec Holiday Lettings et Tripadvisor

Réservez en toute confiance

Payez en ligne pour être couvert par la Protection des paiements

Des opinions et des avis réels

Plus de 10 000 avis avec des commentaires authentiques de voyageurs

Simple, sûr et sécurisé

Avec le paiement en ligne par carte bancaire ou avec PayPal

Réponses rapides

Vous recevez une réponse à votre demande de réservation sous 24 h

15 avis
À partir de

 €178 

/ nuit
Total
15 avis
À partir de

 €178 

/ nuit
Total