Zone

À proximité :

Attraction icon

Restaurants icon

Restaurants et attractions proches

Sites de voyage alentour

Aéroport Fiumicino
Ferry Civitavecchia 30.00 km
Gare ferroviaire Stazione Termini 300 m
Voiture Voiture non indispensable

Comment s'y rendre

Rome est situé approximativement au milieu de la péninsule italienne et par conséquent est facilement accessible soit du Nord ou du sud du pays. La capitale est bien reliée au reste de l'Italie et le monde, grâce à deux aéroports et les systèmes de route et train excellents.

En voiture : Rome est circonscrite dans son intégralité par une rocade (Raccordo Anulare), où se rencontrent les autoroutes venant des quatre coins de l'Italie. Ceux venant de Naples et du Sud, généralement doivent parcourir toute la longueur de l'autoroute A1. Pour ceux qui viennent du Nord de l'Italie, de Toscane ou d'Ombrie, suivre l'A1 'Autostrada del Sole"jusqu'à la capitale. De Gênes, Pise et de la côte tyrrhénienne prendre l'A12 jusqu'à Rosignano et continuer sur la Superstrada S1 "Aurelia" jusqu'à Rome. De Pescara et de la côte Adriatique, vous devez prendre A24/A25 jusqu'à destination.

En train : gare centrale de la capitale est Roma Termini : de là partent la plupart des trains rapides interurbains (Espressi, Intercity, Eurostar) à tous les points en Italie. De Termini bus take off pour toutes les destinations et il y a aussi une station de métro. Certains trains, surtout la nuit, aller et venir de Roma Tiburtina. C'est la deuxième gare à Rome et est accessible depuis Termini en bus et en métro.

En avion : l'aéroport principal de Rome est de Fiumicino "Leonardo da Vinci" (FCO) avec des vols pour les destinations italien, européens et intercontinentaux. L'aéroport est très bien relié à la gare de Roma Termini par le train Leonardo Express, avec des départs toutes les 30 minutes ou par métro FM1, avec quelques arrêts, à Roma Tiburtina. Entre 23:30 et 05, il y a un bus de nuit Cotral qui relie Fiumicino à la gare Termini et de la Stazione Tiburtina. Une navette relie le parking avec des arrivées et des départs du terminal A, B et C. Ciampino (CIA) est le second aéroport de Rome et est principalement utilisé par des compagnies low-cost. Pour arriver à la ville, vous devez d'abord prendre un autobus Cotral (toutes les demi-heures), puis le métro A de la station de "Anagnina". Également disponible est la navette Terravision conjointement avec Ryanair et Easy-Jet vols.

Activités aux alentours Rome

Génial pour Séjour randonnée, Escapades en ville, Relaxation sur la plage ou au bord d'un lac